Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites histoires de Cléadrant
17 août 2010

Bêtise !

Dans la plupart des blogs, les enfants sont merveilleux, sages comme des images , ont des chambres qui ressemblent à des pages de magazine de décoration.

Mes enfants n'échappent pas à la règle, bien entendu.

J'ai surtout un petit troisième extraordinaire:

-Il ne se sauve  pas à la première occasion. ( Tout est bouclé, cadenassé à la maison).

-Il n'a pas arraché, dès son plus jeune âge ( environ 11 mois),  sa tapisserie au-dessus du berceau.

- Il n'a pas rongé ce même berceau qui avait servi auparavant à ses deux frères et qui était comme neuf.

- Il n'a pas trouvé amusant, au mois de juillet d'arroser le matelas de ses parents de sirop anti-tussif et de récidiver le lendemain avec de l'eau de cologne cette fois pour changer le parfum !

-Il ne se maquille pas à la première occasion avec le mascara et le crayon de maman.

-Il ne se coupe pas lui-même les cheveux.

-Il ne descend pas la nuit en catimini  ( à 3 heures du matin ) pour se préparer une étrange mixture mêlant sirop de grenadine, sirop de menthe et chocolat en poudre...

-et ce matin, il n'a pas non plus fait du rangement dans sa chambre quand sa mère s'acquittait de ses besognes ménagères...je n'ai donc pas vu cela en arrivant dans sa chambre :IMGP5011

non, je vous assure qu'il ne s'agit pas de ma méthode de rangement ordinaire, il s'agit de linge lavé et plié, rangé dans sa commode dont trois tiroirs sur quatre ont été vidés intégralement par ses soins.

Lorsque je lui ai demandé pourquoi il avait fait cela, il m' a répondu avec une candeur désarmante qu'il cherchait sa "pouloufe".

En effet quelques instants auparavant il était venu me voir muni d'une seule pantoufle et m'avait demandé où se trouvait l'autre. J'avais répondu " tu n'as qu'à la chercher " ...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'ai ma dernière qui est un peu comme ça aussi...ça occupe.
L
Il est bien obéissant ce petit...
Les petites histoires de Cléadrant
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité